Abolition de la prostitution : la loi n'est pas appliquée en Alsace

Il y a un an jour pour jour, le 13 avril 2016, la loi d'abolition de la prostitution entrait en vigueur. A l'occasion de ce premier anniversaire, le Mouvement du Nid et Osez le Féminisme 67 ont organisé une journée d'action place Kleber à Strasbourg.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présentée comme une avancée majeure pour les droits des femmes, la loi sanctionne les clients des personnes prostituées d’une amende de 1 500 euros et supprime le délit de racolage. En un an, 937 clients ont été verbalisés pour "achat d'actes sexuels", selon le ministère.

La loi prévoit aussi que les prostituées, qui souhaitent arrêter leur activité, pourront bénéficier d’un accompagnement social, ainsi que d’un titre de séjour temporaire pour les étrangères. Selon les associations, ces aides à la reconversion sont loin d'être appliquées en Alsace.

Actions organisées par des associations, un an après la mise en oeuvre de la loi ©France 3 Alsace





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information