Accident : une personne percutée par un TGV près de Brumath, retards sur la ligne Paris-Strasbourg

Un TGV a percuté une personne sur les voies près de Brumath, dimanche 16 août, vers 15h. Le trafic a été interrompu immédiatement dans les deux sens, occasionant de forts retards pour les TGV empruntant l'axe Paris-Strasbourg.
TGV Paris-Strasbourg arrêté en gare de Réding après l'accident de Brumath, dimanche 16 août 2020
TGV Paris-Strasbourg arrêté en gare de Réding après l'accident de Brumath, dimanche 16 août 2020 © Fabrice Dunis
Une personne a été percutée par un TGV à la hauteur de Brumath (67). L'accident a eu lieu vers 15h, tout le trafic sur la ligne Lorraine-TGV et Strasbourg a été interrompu selon un message donné aux passagers des trains. Et sur Twitter, la SNCF a réiitéré ce message très laconique dans un tweet publié à 15h15 :
  Fabrice Dunis, un passager du train Paris-Strasbourg devant arriver à l'origine à 16h15 dans la capitale alsacienne, se trouve en garde de Réding. Son TGV a commencé par ralentir peu après 15h, avant de s'arrêter dans la petite gare mosellane. Son train devait avoir alors deux heures de retard en gare de Strasbourg. 
 
La pluie et la grêle étaient aussi de la partie, ce dimanche après-midi en gare de Réding...
La pluie et la grêle étaient aussi de la partie, ce dimanche après-midi en gare de Réding... © Fabrice Dunis

Le TGV Paris-Strasbourg a finalement redémarré vers 16h30, pour une arrivée prévue à Strasbourg à 17h15.

Deux autres accidents impliquant des TGV ont eu lieu ce weekend :

Vendredi soir, le TGV Paris-Strasbourg a percuté des vaches entre Wilwisheim et Hochfelden vers 22h, à faible vitesse. Le train circule sur la voie classique et pas sur une voie LGV à cet endroit, conséquence du déraillement du 5 mars dernier entre Ingenheim et Saessolsheim

Et samedi soir, une personne a été percutée par le TGV Paris-Stuttgart, près de la gare de Mommenheim. Elle est morte sur le coup. Le trafic a été interrompu pendant deux heures dans les deux sens, avant d'être rétabli, vers 22h.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers