Accident : une personne percutée par un TGV près de Brumath, retards sur la ligne Paris-Strasbourg

Un TGV a percuté une personne sur les voies près de Brumath, dimanche 16 août, vers 15h. Le trafic a été interrompu immédiatement dans les deux sens, occasionant de forts retards pour les TGV empruntant l'axe Paris-Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne a été percutée par un TGV à la hauteur de Brumath (67). L'accident a eu lieu vers 15h, tout le trafic sur la ligne Lorraine-TGV et Strasbourg a été interrompu selon un message donné aux passagers des trains. Et sur Twitter, la SNCF a réiitéré ce message très laconique dans un tweet publié à 15h15 :
 

Fabrice Dunis, un passager du train Paris-Strasbourg devant arriver à l'origine à 16h15 dans la capitale alsacienne, se trouve en garde de Réding. Son TGV a commencé par ralentir peu après 15h, avant de s'arrêter dans la petite gare mosellane. Son train devait avoir alors deux heures de retard en gare de Strasbourg. 
 

Le TGV Paris-Strasbourg a finalement redémarré vers 16h30, pour une arrivée prévue à Strasbourg à 17h15.

Deux autres accidents impliquant des TGV ont eu lieu ce weekend :

Vendredi soir, le TGV Paris-Strasbourg a percuté des vaches entre Wilwisheim et Hochfelden vers 22h, à faible vitesse. Le train circule sur la voie classique et pas sur une voie LGV à cet endroit, conséquence du déraillement du 5 mars dernier entre Ingenheim et Saessolsheim

Et samedi soir, une personne a été percutée par le TGV Paris-Stuttgart, près de la gare de Mommenheim. Elle est morte sur le coup. Le trafic a été interrompu pendant deux heures dans les deux sens, avant d'être rétabli, vers 22h.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information