Un TGV a percuté une personne sur les voies près de Brumath, dimanche 16 août, vers 15h. Le trafic a été interrompu immédiatement dans les deux sens, occasionant de forts retards pour les TGV empruntant l'axe Paris-Strasbourg.
Une personne a été percutée par un TGV à la hauteur de Brumath (67). L'accident a eu lieu vers 15h, tout le trafic sur la ligne Lorraine-TGV et Strasbourg a été interrompu selon un message donné aux passagers des trains. Et sur Twitter, la SNCF a réiitéré ce message très laconique dans un tweet publié à 15h15 :
Fabrice Dunis, un passager du train Paris-Strasbourg devant arriver à l'origine à 16h15 dans la capitale alsacienne, se trouve en garde de Réding. Son TGV a commencé par ralentir peu après 15h, avant de s'arrêter dans la petite gare mosellane. Son train devait avoir alors deux heures de retard en gare de Strasbourg.Bonjour, un grave accident a eu lieu entre LORRAINE TGV et STRASBOURG. Une personne a été heurtée par un train.
— SNCF (@SNCF) August 16, 2020
Le trafic est interrompu depuis 15h00 pour permettre l'intervention des pompiers et de la police.
Le TGV Paris-Strasbourg a finalement redémarré vers 16h30, pour une arrivée prévue à Strasbourg à 17h15.
Deux autres accidents impliquant des TGV ont eu lieu ce weekend :
Vendredi soir, le TGV Paris-Strasbourg a percuté des vaches entre Wilwisheim et Hochfelden vers 22h, à faible vitesse. Le train circule sur la voie classique et pas sur une voie LGV à cet endroit, conséquence du déraillement du 5 mars dernier entre Ingenheim et Saessolsheim.
Et samedi soir, une personne a été percutée par le TGV Paris-Stuttgart, près de la gare de Mommenheim. Elle est morte sur le coup. Le trafic a été interrompu pendant deux heures dans les deux sens, avant d'être rétabli, vers 22h.