Le mardi 3 mai 2022 à 14h, Jean-Marc Reiser comparait devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. Il est accusé d'avoir demandé à son ex-compagne de changer sa version des faits au moment de témoigner dans l'affaire du meurtre de Sophie Le Tan en 2018.
Avant son procès devant la cour d'assises pour le meurtre de Sophie Le Tan, Jean-Marc Reiser comparait ce mardi 3 mai devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour subordination de témoin. L'homme de 61 ans est suspecté d'avoir envoyé une lettre à son ex-compagne pour lui demander de changer sa version des faits dans l'affaire du meurtre de l'étudiante en septembre 2018.
Pour ce procès, la défense du Mosellan sera assurée par Emmanuel Spano. L'avocat plaidera la relaxe dans ce dossier : "Il n'y a pas d'infraction dans cette affaire. Jean-Marc Reiser n'a à aucun moment demandé à son ex-compagne de changer la version des faits dans ce courrier."
Son client risque jusqu'à trois années de prison : "S'il est condamné, ça aura forcément une influence pour le procès du meurtre de Sophie Le Tan. Sinon, ça sera un non-événement", a commenté l'avocat.
Je ne suis pas étonné qu'il ait essayé de faire pression.
Gérard WelzerAvocat de la famille de Sophie Le Tan
Une position que partage Gérard Welzer, l'avocat de la famille de Sophie Le Tan : "Pour nous, ça ajoute au portrait de Jean-Marc Reiser. Je ne suis pas étonné qu'il ait essayé de faire pression. Selon la décision du tribunal, on s'en servira pour le procès, c'est un élément de plus."
Le procès de Jean-Marc Reiser pour le meurtre de l'étudiante se tiendra du 27 juin au 8 juillet devant la cour d'assises du Bas-Rhin. En janvier 2021, l'accusé avait avoué le meurtre de la jeune fille de 20 ans.