Alerte à la bombe à Strasbourg ce samedi en milieu de journée : le colis suspect contenait des ustensiles de cuisine

Ce 6 avril peu avant midi, une alerte à la bombe a mobilisé les forces de l'ordre et les démineurs. Plusieurs rues ont été bloquées et interdites aux passants, la sortie du parking Kléber au centre-ville a été fermée.

Ce samedi, traditionnel jour de grande affluence à Strasbourg, un colis suspect a engendré le blocage de plusieurs rues du centre-ville. Selon la préfecture, le colis a été trouvé par des militaires de l'Opération Sentinelle et contenait des ustensiles de cuisine.

La rue du 22 novembre, qui compte de nombreux commerces, ainsi que les rues adjacentes, rue du jeu des enfants et Gustave dore, et leurs perpendiculaires ont été interdites à la circulation.

Les démineurs sont intervenus, le doute a été levé et la circulation des véhicules et des piétons a pu reprendre en début d'après-midi. 

Le samedi est le jour qui draine le plus de fréquentation dans ces rues du centre-ville. Mais ce samedi plus personne dans ces rues bloquées entre midi et deux.. 

Gare, pont, centre ville, des alertes aux colis piégés sont relativement fréquentes à Strasbourg, nécessitant chaque fois la mobilisation des personnels qualifiés et bloquant la circulation. Souvent pendant plusieurs heures.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité