Une nouvelle arnaque téléphonique est en cours, révèle la police de Strasbourg (Bas-Rhin) ce lundi 7 juin. Un faux agent d'Électricité de Strasbourg (ES) vous contacte pour prévenir d'une intervention, puis rappelle pour l'annuler. C'est une tactique pour connaître votre emploi du temps...
Une nouvelle arnaque sévit à Strasbourg (Bas-Rhin). La police a souhaité donner l'alerte pour faire passer le mot et éviter que trop de monde ne tombe dans le panneau.
Le principe est simple : un agent travaillant pour Électricité de Strasbourg (ES) vous téléphone. Son intention : programmer une intervention pour le lendemain. Plus tard, il rappelle pour annuler cette intervention.
Ce n'est pas un appel anodin. Mais comme vous avez indiqué être là ou non pour cette intervention du lendemain, le (faux) agent d'ES connaît maintenant votre emploi du temps. Et peut vous cambrioler sans trop prendre de risque (c'est ce qu'explique la police dans son tweet, voir ci-dessous).
2/2
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) June 7, 2021
▶️Composez immédiatement le 17 si vous deviez recevoir ce genre d'appel.
La Police Nationale vous invite à sensibiliser les personnes vulnérables de votre entourage.@ES_Strasbourg
Si vous recevez ce genre d'appel, n'hésitez pas à prévenir la police. Il suffit de composer le 17 sur votre téléphone. Pour rappel, voici quelques conseils anti-cambriolage.
Pour rappel, les plaquettes de numéros d'urgence glissées dans vos boîtes aux lettres peuvent être sources d'arnaque. De même que les fausses pannes, les dons de chiots de race, ou encore les demandes de monnaie sur deux euros. Prenez garde.