• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Attaque du 11 décembre : Emmanuel Macron attendu à Strasbourg ce vendredi

Emmanuel Macron, à Bruxelles ce vendredi. / © Maxppp. OLIVIER HOSLET
Emmanuel Macron, à Bruxelles ce vendredi. / © Maxppp. OLIVIER HOSLET

Le président de la République Emmanuel Macron doit se rendre aujourd'hui à Strasbourg, au lendemain de la mort de Cherif Chekkat, principal suspect dans l'attaque du 11 décembre.

Par AR

Après le Conseil européen de Bruxelles auquel il participe actuellement, le président de la République Emmanuel Macron doit venir ce vendredi en fin de journée à Strasbourg. "Le chef de l'Etat souhaite venir soutenir les familles des victimes et rendre hommage à leur proche décédé ou blessé, relate un communiqué de la préfecture, il saluera également les forces de l'ordre particulièrement mobilisées ces derniers jours." Ce sera sa première sortie publique depuis sa visite la semaine dernière au Puy-en-Velay, où il avait été accueilli par des huées, en pleine crise des Gilets jaunes. Il devrait aussi aller à la rencontre de la population, peut-être au marché de Noël.

Ce vendredi à 11 heures, c'est le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner qui a déambulé dans le centre-ville de Strasbourg pour la réouverture du marché de Noël. Cherif Chekatt, l'auteur présumé de l'attaque du 11 décembre a été abattu jeudi soir après 48 heures de traque.

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus