Les parents d'enfants en situation de handicap, nécessitant un accompagnement spécifique pour suivre leur scolarité, ont reçu un début de réponse de la direction académique du Bas-Rhin ce mercredi. L'ensemble des situations- AVS manquants- devrait être réglé dans les prochaines semaines.
Selon la direction académique du Bas-Rhin, 1.900 élèves bénéficient d'une AVS (auxiliaire de vie scolaire) dans le département. Mais il en manquerait entre 80 et 100. Ce qui signifie qu' environ 3% des élèves ne disposent pas de l'accompagnement spécialisé dont ils auraient besoin, pour suivre en classe.
Par conséquent, ils sont privés d'école. Le problème est tellement récurrent et difficile à vivre, que des parents, souvent des mères de famille, lancent des appels au secours. Ce mercredi matin encore, une mère de famille a escaladé une grue pour attirer l'attention des autorités sur le manque d'AVS. Cette mère est descendue de la grue dans l'après-midi.
Dans le même temps, la direction académique du Bas-Rhin précise que des campagnes de recrutement sont en cours et que des formations sont également proposées. Si des candidats sont intéressés par ces formations, ils peuvent se faire connaître.