Auxiliaires de vie scolaire : la réponse de la direction académique du Bas-Rhin aux parents

Les parents d'enfants en situation de handicap, nécessitant un accompagnement spécifique pour suivre leur scolarité, ont reçu un début de réponse de la direction académique du Bas-Rhin ce mercredi. L'ensemble des situations- AVS manquants- devrait être réglé dans les prochaines semaines. 

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la direction académique du Bas-Rhin, 1.900 élèves bénéficient d'une AVS (auxiliaire de vie scolaire) dans le département. Mais il en manquerait entre 80 et 100. Ce qui signifie qu' environ 3% des élèves ne disposent pas de l'accompagnement spécialisé dont ils auraient besoin, pour suivre en classe.

Par conséquent, ils sont privés d'école. Le problème est tellement récurrent et difficile à vivre, que des parents, souvent des mères de famille, lancent des appels au secours. Ce mercredi matin encore, une mère de famille a escaladé une grue pour attirer l'attention des autorités sur le manque d'AVS. Cette mère est descendue de la grue dans l'après-midi.
 
Dans le même temps, la direction académique du Bas-Rhin précise que des campagnes de recrutement sont en cours et que des formations sont également proposées. Si des candidats sont intéressés par ces formations, ils peuvent se faire connaître. 
  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information