Les barquettes en plastique dans les cantines, c'est bientôt fini

Strasbourg prévoit de supprimer les barquettes en plastiques à l'horizon 2021. La mise en oeuvre de cette décision est longue car il faut investir et changer les habitudes. 11.000 repas sont servis chaque jour dans les cantines de Strasbourg.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est parti d'un groupe de parents d'élèves en 2016 : sensibilisé par l'un d'entre eux, chimiste dans l'alimentaire, ils ont alerté sur les effets potentiellement néfastes des barquettes en plastique sur la santé des enfants. En effet, celles-ci peuvent libérer des perturbateurs endocriniens au moment où elles sont réchauffées.

11.000 repas sont servis chaque jour dans les cantines des 114 écoles de Strasbourg par le prestataire : l'Alsacienne de restauration. Pour modifier les habitudes, il faut investir. Et il faut du temps. Ainsi, la municipalité prévoit de passer aux barquettes en inox seulement en 2021.


©France3Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information