Coupe du Monde de football, festivals, canicule... la bière coule à flots en France: +3,6% déjà en 2018! Une hausse pour la 4e année consécutive. Le succès des bières artisanales et les efforts de la filière pour faire apprécier ses produits favorisent le développement du tourisme brassicole.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Connaissez-vous l'Humanis? La bière de Beatus serait cachée quelque part à Strasbourg depuis la Renaissance. Pour tenter de déceler ses secrets, des groupes décident de se creuser les méninges le temps d'un week-end, pour la somme de 25 euros chacun.
Un secteur en hausse
Le tourisme brassicole se fait mousser à la faveur d'un secteur fleurissant, avec une nouvelle hausse pour la
4e année consécutive : +3,6% déjà en 2018. Les microbrasseries essaiment un peu partout et les amateurs de bières recherchent des breuvages avec du goût, de l'histoire, artisanal ou à faire chez soi.
Une route de la bière
À l'image de la route des vins, les brasseurs imaginent
des itinéraires pour relier la cinquantaine de brasseries alsaciennes entre elles. Au coeur des visites aussi, les houblonnières : 96% de la récolte française de houblon vient d'Alsace!