Comme partout en France, de nombreuses stations-essence sont à sec en Alsace, en raison de mouvements de grève chez Total Energies et Esso-ExxonMobil. À Strasbourg, plusieurs stations proposent encore du carburant. On vous aide à vous y retrouver.
Alors que près d'une station-service alsacienne sur trois manque d'au moins un carburant, s'en procurer devient un parcours du combattant. Dans les stations où le précieux liquide est disponible, on retrouve de longues files d'automobilistes, impatient de pouvoir faire le plein. Grâce à notre carte interactive, retrouvez les stations strasbourgeoises qui ne sont pas en rupture.
La carte a été réalisée à partir des informations diffusées par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr. Les stations où ni gazole, ni essence n'est disponible s'affichent en rouge. Sinon, il est précisé quel type de carburant est disponible en station.
En cliquant sur un point de la carte, vous pourrez consulter les prix pratiqués. Les données sont mises à jour toutes les demi-heures, mais elles peuvent toutefois ne pas refléter exactement la réalité de la situation observée à la pompe.
Il existe également plusieurs sites et applications mobiles où vous pouvez retrouver ces informations.