Un deuxième sapin pour la place Kléber, à Strasbourg

Plus sur le thème :

Lundi, le premier sapin choisi pour trôner au centre de la place Kléber de Strasbourg s'était brisé en deux. Ce mardi, un deuxième sapin a été coupé en toute discrétion et soulagement... tout s'est bien passé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le plan "B" comme le nomme Mathieu Cahn, l'adjoint de la ville de Strasbourg en charge des événements qui a confirmé la coupe du nouveau sapin sur son compte Twitter. Un sapin "qui remplit les mêmes critères... juste plus difficile d'accès". Lundi, le premier sapin choisi par la municipalité, un vénérable sapin de 180 ans, 36 mètres et 12 tonnes s'est brisé en deux après la coupe au moment du levage, avant de retomber lourdement sur la remorque du camion.

Le deuxième choix mesure 30 mètres, il est âgé de 95 ans et pèse 9 tonnes. Un sapin coupé discrètement ce mardi à quelques mètres du premier, toujours dans la forêt vosgienne de Senones.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information