Ce mardi 23 avril 2024, Strasbourg devient la "capitale mondiale du livre", un label décerné par l’Unesco. Pendant un an, la ville alsacienne accueillera de nombreux évènements festifs, éducatifs ou sociaux pour promouvoir le livre et la lecture pour tous. Revivez les moments forts de la cérémonie inaugurale.
Ce qu'il faut savoir
C’est officiel, Strasbourg est la “capitale mondiale du livre 2024” et ce, durant un an. Ce label, décerné depuis 2001 par l’Unesco, récompense chaque année une ville pour ses programmes visant à promouvoir les livres et la lecture.
Ce mardi 23 avril, journée mondiale du livre et du droit d'auteur, Strasbourg inaugurait son titre avec une cérémonie au Palais de la musique et des congrès. Durant cet évènement festif, plusieurs artistes et auteurs se sont succédé pour des rencontres et tables rondes. La cérémonie est à revoir ci-dessous.
Pour sa première semaine en tant que “capitale mondiale du livre”, Strasbourg lance sa “grande lecture”. Plusieurs activités culturelles sont organisées jusqu’au 28 avril dans plus de 150 lieux de l’Eurométropole en présence de personnalités littéraires.