Emmaüs de Mundolsheim : après l'incendie, Strasbourg vote une subvention de 10.000 euros

Le 12 février, un spectaculaire incendie ravageait les 300 m2 de l'entrepôt de stockage d'Emmaüs à Mundolsheim. Ce lundi, le conseil municipal de Strasbourg a voté à l'unanimité une subvention exceptionnelle de 10.000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil municipal de Strasbourg a voté ce lundi. Et c'est à l'unanimité des votants (61 voix pour) qu'il a décidé d'accorder une subvention exceptionnelle de 10.000 euros. De quoi remonter le moral du personnel d'Emmaüs à Mundolsheim qui a vu une semaine auparavant son entrepôt de stockage s'envoler en fumée. "C'est une terrible épreuve, mais on va repartir de plus belle", expliquait le directeur à France 3 Alsace, il y a quelques jours. Cette subvention "d'urgence", s'ajoute aux 9200 euros alloués chaque année à Emmaüs.

L'enquête pour déterminer l'origine du feu a été confié à la gendarmerie de Mundolsheim. Les causes en sont toujours indéterminées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information