Le juge d'instruction a auditionné pour la première fois ce jeudi octobre la famille de Sophie Le Tan, la jeune étudiante de 21 ans disparue le 7 septembre dernier alors qu'elle visitait un appartement à Schiltigheim. Elle reste introuvable à ce jour.
La famille de Sophie Le Tan a été reçue pour la première fois ce jeudi 18 octobre par le juge d'instruction en charge de l'affaire. Le rendez-vous a duré quatre heures. Le juge d'instruction, Eliette Roux, a expliqué le déroulement de l'enquête à suivre aux parents et à plusieurs proches de la jeune femme de 21 ans qui n'a toujours pas été retrouvée depuis sa disparition le 7 septembre dernier à Schiltigheim. Pour l'occasion, des membres du comité de soutien étaient rassemblés sur le parvis du tribunal de grande instance de Strasbourg.
Pour l'heure, le principal suspect, Jean-Marc Reiser, affirme n’avoir rien à voir avec cette disparition. Mis en examen pour assassinat, il avait été auditionné par la juge d’instruction Eliette Roux le 5 octobre. Il a déjà été condamné plusieurs fois notamment pour viols.
L'un des cousins de la victime s'est exprimé après l'entrevue, il s'est dit convaincu que la police est très mobilisée pour retrouver Sophie Le Tan. La famille garde toujours espoir de revoir la jeune femme.