Finale de la Coupe de la Ligue : un flot de supporters strasbourgeois dans les rues de Lille et dans le stade nordiste

Les supporters du Racing club de Strasbourg ont investi les rues de Lille, impatients d'assister au match contre Guingamp samedi 30 mars, pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Les supporters du Racing club de Strasbourg ont fait leur arrivée à Lille samedi 30 mars, quelques heures avant le début du match contre Guingamp pour la 25e Coupe de la Ligue.
Les supporters du Racing club de Strasbourg ont fait leur arrivée à Lille samedi 30 mars, quelques heures avant le début du match contre Guingamp pour la 25e Coupe de la Ligue. © Noémie Gaschi / France 3 Aslsace
Après une panne de train samedi matin à Strasbourg, les supporters du RCSA sont finalement bien arrivés en Hauts-de-France et ont investi les rues de Lille.
 
En plus des trois TGV affrêtés pour l'occasion, des bus sont arrivés toute l'après-midi déversant des flots de supporters. Certains, plusieurs milliers, ont choisi de se retrouver au centre de la capitale du nord pour rejoindre le stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq, soit une marche de cinq kilomètres.
 
Du bleu un peu partout dans les rues lilloises
Du bleu un peu partout dans les rues lilloises © Guillaume Bertrand, Jérôme Gosset

Plus que quelques minutes avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp
  
Maillots, drapeaux, maquillage, fumigènes... les supporters sont prêts et ont fait leur entrée dans le stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d'Ascq, dans la proche banlieue lilloise. L'occasion pour nous de leur demander leur pronostic pour ce match. Sans trop de surprise évidemment.
 
20.000 à 25.000 Alsaciens en bleu et blanc et prêts à en découdre. Des supporters qui donnent de la voix alors que le coup d'envoi n'est pas encore donné.
 
Victoire donc dans le match des supporters puisque les Guigampais seront 8.000 dans le stade pour encourager leur équipe.
 
Les joueurs du Racing club de Strasbourg sont les favoris de cette finale mais l'En Avant profite d'une bonne dynamique. Coup d'envoi à 21h05.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport événements