Finale de la Coupe de la Ligue : un flot de supporters strasbourgeois dans les rues de Lille et dans le stade nordiste

Les supporters du Racing club de Strasbourg ont investi les rues de Lille, impatients d'assister au match contre Guingamp samedi 30 mars, pour la finale de la Coupe de la Ligue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une panne de train samedi matin à Strasbourg, les supporters du RCSA sont finalement bien arrivés en Hauts-de-France et ont investi les rues de Lille.
 


En plus des trois TGV affrêtés pour l'occasion, des bus sont arrivés toute l'après-midi déversant des flots de supporters. Certains, plusieurs milliers, ont choisi de se retrouver au centre de la capitale du nord pour rejoindre le stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq, soit une marche de cinq kilomètres.
 

Plus que quelques minutes avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp
  
Maillots, drapeaux, maquillage, fumigènes... les supporters sont prêts et ont fait leur entrée dans le stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d'Ascq, dans la proche banlieue lilloise. L'occasion pour nous de leur demander leur pronostic pour ce match. Sans trop de surprise évidemment.
 
20.000 à 25.000 Alsaciens en bleu et blanc et prêts à en découdre. Des supporters qui donnent de la voix alors que le coup d'envoi n'est pas encore donné.
 
Victoire donc dans le match des supporters puisque les Guigampais seront 8.000 dans le stade pour encourager leur équipe.
 
Les joueurs du Racing club de Strasbourg sont les favoris de cette finale mais l'En Avant profite d'une bonne dynamique. Coup d'envoi à 21h05.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information