Foire Saint-Jean : l'édition 2024 devrait se tenir sur des parkings du quartier des Deux-Rives à Strasbourg

Ce vendredi 17 mai, la mairie de Strasbourg annonce que deux emplacements ont été choisis, quartier Port-du-Rhin pour accueillir l'édition 2024 de la Foire Saint-Jean. Il s'agit de parkings dans le secteur des Deux-Rives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Wacken, Hautepierre, et finalement les Deux-Rives. La mairie de Strasbourg (Bas-Rhin) s'est prononcée, dans un communiqué publié ce 17 mai. La foire qui se tient à chaque début d'été sera établie sur le "site temporaire du secteur des Deux-Rives".

C'est le résultat d'une nouvelle réunion de la "commission municipale de conciliation" qui s'est tenue la veille. La ville avait auparavant pensé au site de Hautepierre, comme nous l'indiquions, sans parvenir à convaincre. Elle évoque désormais le parking "P1 du Jardin des Deux Rives" et les anciens parkings "R1" et "R2" (anciens parkings de la clinique Rhéna).

Il s'agit d'un "accord de principe", après discussion avec les représentants des participants à cette foire.

Déplacement et conciliation compliqués

Jusqu'ici, les éditions de la foire Saint-Jean se tenaient au Wacken. Le réaménagement a mené la ville à faire déménager la foire. Plusieurs hypothèses ont été soumises, dont celle de Hautepierre, ou celle d'une foire sur plusieurs sites ("multisites")

Cette solution d'accueil quartier Port-du-Rhin, si elle est validée, serait provisoire. Plaine des Bouchers, un terrain de neuf hectares devrait bientôt accueillir les forains. Ce site doit être aménagé dans ce sens, d'ici à 2026-2027.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information