Football : le gardien et capitaine Matz Sels quitte le Racing Club de Strasbourg et rejoint la Premier League

Après six saisons au Racing, le gardien de but belge Matz Sels quitte Strasbourg et rejoint Nottingham Forest en Angleterre. Une lourde perte pour le club qui voit partir son capitaine.

Il aura joué 175 matchs sous les couleurs alsaciennes. Le gardien de but et capitaine Matz Sels quitte le Racing Club de Strasbourg et s'en va outre Manche rejoindre le club de Nottingham Forest en Angleterre. Le RCSA a annoncé avoir trouvé un accord avec le club anglais dans les toutes dernières heures du mercato. 

Ce départ était plutôt la volonté du gardien que du club, comme l'a expliqué le président. "Il avait envie d’un nouveau challenge et a exprimé le souhait de retenter sa chance en Angleterre. Matz a toujours été irréprochable avec le club. On lui souhaite maintenant le meilleur pour la suite de sa carrière", a déclaré Marc Keller. 

Matz Sels a également expliqué son choix. "J’ai adoré jouer devant le public de la Meinau, mais je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Je remercie le club de l’avoir compris", a réagi le joueur. Une lourde perte pour le club qui affronte le Paris-Saint-Germain ce vendredi soir. 

"Une place particulière"

Arrivé en 2018 en provenance de Newcastle, Matz Sels aura montré sa longévité et son attachement au club avec presque six saisons au Racing. Le gardien belge a notamment remporté la Coupe de la Ligue en 2019, puis été élu meilleur gardien de Ligue 1 par ses pairs en 2023. 

Le président du club a salué un joueur qui "restera dans la légende du Racing". "Je tiens à remercier Matz qui a été un véritable soldat pour nous pendant toutes ces années. Il a été un gardien de but et un capitaine exemplaire."

Matz Sels a sa place dans la légende du Racing, autant que le club a sa place dans le cœur de l'international belge. "Je suis fier d’avoir porté les couleurs du Racing pendant toutes ces années (...) Strasbourg et le Racing représentent une grande partie de ma vie et auront toujours une place particulière pour moi", conclut-il. 

L'arrivée d'un Alsacien 

Le club va compenser cette lourde perte avec l'arrivée de Matthieu Dreyer, 34 ans, venu tout droit de Saint-Etienne. Originaire d’Ernolsheim-sur-Bruche et supporter du Racing depuis son plus jeune âge, l’Alsacien viendra donc compléter l’effectif de Patrick Vieira. 

"Nous sommes très heureux d’accueillir Matthieu au Racing, qui va apporter son expérience et sa maturité à Alaa Belaarouch et Alexandre Pierre, a communiqué Loïc Désiré, le directeur du recrutement du club. C’est un bon gardien qui connaît parfaitement la Région puisqu’il y a grandi."