• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Football : le Racing Club de Strasbourg s'impose 2-0 sur le terrain des Girondins de Bordeaux

Ibrahima Sissoko a marqué le premier but du Racing contre Bordeaux / © MEHDI FEDOUACH / AFP
Ibrahima Sissoko a marqué le premier but du Racing contre Bordeaux / © MEHDI FEDOUACH / AFP

Le Racing Club de Strasbourg Alsace est allé battre Bordeaux 2-0 ce dimanche dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1. Des buts marqués par Ibrahima Sissoko et Nuno Da Costa en deuxième mi-temps.

Par M.C avec AFP

La saison 2018-2019 débute bien pour le RCSA, et même beaucoup mieux qu'il y a an (défaite 4-0 à Lyon). L'équipe de Thierry Laurey s'est imposée 2-0 sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, au stade Matmut Atlantique. C'est Ibrahima Sissoko, l'un des nouveaux visages du Racing, qui a marqué le premier but de la rencontre. Le jeune milieu de terrain, recruté en juin par Strasbourg, a marqué d'une belle reprise de volée à la 67e minute de jeu, sur un corner tiré par Dimitri Liénard. À la 78e minute, l'attaquant Nuno Da Costa a doublé la mise en inscrivant un but grâce, en conclusion d'un joli mouvement collectif  (passe décisive de Jonas Martin). 

L'équipe, qui s'était déjà imposée en décembre dernier au Matmut Atlantique (3-0), a toutefois parfois manqué du réalisme qui lui aurait permis de se mettre à l'abri, comme l'ont montré certaines actions inabouties de Sissoko (44), Thomasson (31) ou encore Lienard (37), dont le tir a offert à Costil une belle horizontale. Une belle entrée en matière donc pour les Strabourgeois qui retrouveront leur antre de la Meinau pour le second match du championnat, le 18 août, face à  l'AS Saint-Etienne.​​​​​
 

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus