Froid : la préfecture du Bas-Rhin met un gymnase à disposition des sans-abris à Strasbourg

La préfecture a annoncé l'ouverture lundi 12 décembre d'un gymnase à Strasbourg pour accueillir les personnes sans domicile au vu des températures très froides qui s'installent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le lundi 12 décembre au soir, le gymnase Branly de Strasbourg est mis à disposition des personnes sans domicile par la préfecture du Bas-Rhin. Au vu des températures très froides qui s'installent, les autorités ont en effet décidé d'augmenter les capacités de mise à l'abri immédiate de la ville.

D'autres mesures ont également été mises en place avec l'extension des horaires des maraudes effectuées chaque soir et l'extension des horaires des accueils de jour afin d'identifier les populations les plus à risque.

La préfecture rappelle également que l'orientation des personnes vers le gymnase passe par le numéro d'urgence habituel, le 115. C'est la Croix-Rouge qui va gérer l'accueil des personnes sans domicile dans le gymnase Branly. 

"Le grand froid qui s'est abattu sur Strasbourg et sur l'Alsace représente une grande souffrance et un danger pour toutes les personnes, sans-abri, qui dorment à la rue, personnes seules ou familles avec enfants, précise l'association caritative dans un communiqué.

Les personnes seront accueillies le soir, la nuit et le matin pour se mettre à l'abri et se restaurer. Le froid devrait s'installer toute la semaine dans le Bas-Rhin, de la neige pourrait même tomber en plaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information