À partir du 20 novembre, deux vols Volotea par semaine seront assurés entre Strasbourg et Berlin. La relance de cette ligne a été entièrement financée par l'Etat français.
La ligne aérienne Strasbourg-Berlin, arrêtée depuis 1999, va bien être relancée à partir du 20 novembre. La compagnie espagnole Volotea a annoncé ce 10 novembre dans un communiqué avoir "remporté la délégation de service public pour la ligne Strasbourg-Berlin". Elle précise qu'il y aura deux vols par semaine, les lundis et les jeudis.
Le 18 juillet dernier, le média en ligne L'informé avait révélé (article payant) que l'Etat français prévoyait de subventionner à 100% la relance de cette liaison aérienne qui, selon eux, avait été stoppée en 1999, faute de trafic.
L'objectif affiché de ce dispositif est de renforcer la position européenne de Strasbourg, facilitant les voyages des eurodéputés allemands notamment. Ces deux vols hebdomadaires s'ajoutent aux TGV de la ligne Paris-Berlin, qui devraient passer par Strasbourg à l'horizon 2025-2026.