Les panneaux indiquant la direction de Strasbourg seront installés lundi 28 mars sur le GCO

Voilà qui va mettre fin à la polémique née lors de la mise en service de l'A355 (GCO) : lundi 28 mars, la direction de Strasbourg-centre fera son apparition sur les panneaux de l'autoroute. De nombreux automobilistes voulant accéder au centre-ville se retrouvaient contraints de payer le péage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les automobilistes ne se feront plus piéger. Lundi 28 mars, des panneaux indiquant la direction de Strasbourg seront installés en amont et en aval de l’A355, l’autoroute du grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg.  

Feu vert a enfin été donné par le ministère des Transports, l’Eurométropole et la collectivité européenne d'Alsace, nous confirme la préfecture du Bas-Rhin. 

Depuis la mise en service de l’A355 en décembre 2021, en raison de l’absence de cette mention de direction vers Strasbourg, de nombreux automobilistes se retrouvaient embarqués sur l’A355, contraints alors de payer le péage et de faire un gros détour pour rejoindre le centre-ville.

De nombreux usagers et collectifs avaient exprimé leur mécontentement (voir le post ci-dessus et notre article à ce sujet), certains allant jusqu’à y voir une intention malhonnête de forcer les automobilistes à emprunter l’autoroute à péage. Une pétition lancée pour réclamer le retour de l'accès gratuit vers le centre-ville de Strasbourg sur la signalétique avait recueilli près de 9000 signatures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information