Ligue 1 : Le Racing Club de Strasbourg écrase le Nîmes Olympique 4 à 1

Lors du match de football l'opposant ce 9 novembre au Nîmes Olympique, le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) l'a emporté 4 à 1. Les buts ont été marqués par Lebo Mothiba, Ludovic Ajorque, et Dimitri Liénard. Strasbourg se trouvait dans une situation compliquée depuis le début de la Ligue 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et un, et deux, et trois... et quatre. Le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) l'a emporté 4 à 1 face au Nîmes Olympique (NO), ce samedi 9 novembre 2019. Le Racing jouait à domicile, à la Meinau, pour cette treizième journée de championnat de France de football de Ligue 1. Et le déclic a enfin eu lieu.
 


Ludovic Ajorque marque le premier. Lebo Mothiba fait de même, juste avant la mi-temps. Mais le Racing se "relâche" ensuite, de l'aveu de Dimitri Liénard. Et les Nîmois peuvent tromper le gardien Matz Sels et marquer. Mais Liénard rétablit vite la domination strasbourgeoise (voir tweet en bas d'article), suivi par Mothiba, à nouveau, vers la fin du match. C'est un triomphe : "La pression était très haute et la victoire est méritée", commente Sels. 

L'entraîneur Thierry Laurey a des espoirs : "profiter de cette victoire pour optimiser, et libérer les joueurs". Avec cette victoire, Strasbourg a atteint la seizième place du classement et ne risque plus la relégation. Le prochain match se fera en extérieur, le samedi 23 novembre, contre le Amiens Sporting Club (ASC).
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information