Ligue 1 : Le Racing Club de Strasbourg écrase le Nîmes Olympique 4 à 1

Ludovic Ajorque (à gauche) et Lebo Mothiba (au centre) ont respectivement marqué un et deux buts. / © Jean-Marc Loos, MaxPPP
Ludovic Ajorque (à gauche) et Lebo Mothiba (au centre) ont respectivement marqué un et deux buts. / © Jean-Marc Loos, MaxPPP

Lors du match de football l'opposant ce 9 novembre au Nîmes Olympique, le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) l'a emporté 4 à 1. Les buts ont été marqués par Lebo Mothiba, Ludovic Ajorque, et Dimitri Liénard. Strasbourg se trouvait dans une situation compliquée depuis le début de la Ligue 1. 

Par Vincent Ballester

Et un, et deux, et trois... et quatre. Le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) l'a emporté 4 à 1 face au Nîmes Olympique (NO), ce samedi 9 novembre 2019. Le Racing jouait à domicile, à la Meinau, pour cette treizième journée de championnat de France de football de Ligue 1. Et le déclic a enfin eu lieu.
 

Ludovic Ajorque marque le premier. Lebo Mothiba fait de même, juste avant la mi-temps. Mais le Racing se "relâche" ensuite, de l'aveu de Dimitri Liénard. Et les Nîmois peuvent tromper le gardien Matz Sels et marquer. Mais Liénard rétablit vite la domination strasbourgeoise (voir tweet en bas d'article), suivi par Mothiba, à nouveau, vers la fin du match. C'est un triomphe : "La pression était très haute et la victoire est méritée", commente Sels. 

L'entraîneur Thierry Laurey a des espoirs : "profiter de cette victoire pour optimiser, et libérer les joueurs". Avec cette victoire, Strasbourg a atteint la seizième place du classement et ne risque plus la relégation. Le prochain match se fera en extérieur, le samedi 23 novembre, contre le Amiens Sporting Club (ASC).
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus