Mix’n Truck, une cabine de DJ ambulante made in Alsace ou comment faire danser en respectant les gestes barrières

Pendant le confinement, ils ont fait danser un Ehpad et un hôpital grâce à un 4 x 4 transformé en discothèque ambulante. Aujourd'hui, le Mix’n Truck continue. Une belle histoire et une façon de se réinventer pour cette société alsacienne, racontée dans notre émission "Ensemble c'est mieux".

Ambiance guinguette à la maison de retraite Niederbourg, à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin).
Ambiance guinguette à la maison de retraite Niederbourg, à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin). © Adrien Menaitreau
L'histoire a commencé pendant le confinement. Dimension’DJ, société alsacienne spécialisée dans l’organisation d’événements a dû trouver un nouveau concept d'animation pour faire bouger, faire sourire, tout en respectant les contraintes liées à la crise sanitaire.

"De toute façon, on ne pouvait pas travailler, notre branche d’activité ne nous le permettait pas, raconte Adrien Menaitreau, le directeur général. Par contre, ce qu’on pouvait faire, c’est apporter le sourire. Alors, nous sommes allés faire danser des personnes dans les Ehpad. On est allé s’occuper de personnes âgées pour leur redonner un peu le sourire et leur créer un peu d’activité sans créer d'attroupement. On a fait la même chose auprès d'un hôpital de Strasbourg pour le personnel soignant."

Avec le déconfinement, le secteur de l’événementiel doit continuer à s'adapter et se réinventer. C'est le pari du Mix’n Truck, un 4 x 4 made in Alsace qui veut nous faire danser tout en respectant les mesures de sécurité et les gestes barrières.

Parking transformé en dance floor

Le Mix'n Truck est un 4 x 4 au toit découpé, qui lorsqu'il s'élève, laisse apparaître une cabine de DJ qui envoie 3.000 watts de son et de lumières à 360°. Une discothèque ambulante autonome en énergie grâce à des panneaux solaires. A l’image des cinémas drive qui se développe en France, le Mix'n Truck peut transformer champs et parkings en dance floor.
 
Le Mix'n truck, une discothèque ambulante.
Le Mix'n truck, une discothèque ambulante. © Adrien Menaitreau

Durant le confinement, les équipes de Dimension’DJ Strasbourg ont mis à profit leur temps pour donner un peu de baume au cœur aux personnes victimes de la solitude. Le Mix'n Truck s'est par exemple installé devant les balcons et fenêtres des résidents de la maison de retraite de la Niederbourg, à Illkirch-Graffenstaden. Ambiance guinguette au programme.

Le lendemain, c'est devant la maternité du CMCO à Schiltigheim, pendant la distribution de masques en tissus pour les papas et de smoothies pour le personnel soignant que tous ont pu se déhancher au rythme des tubes du moment.
 
Le Mix'n Truck en version podium DJ
Le Mix'n Truck en version podium DJ © Andrien Menaiteau

La société strasbourgeoise pense déjà à de nouvelles façons de faire la fête et de se détendre en toute sécurité, via les réseaux sociaux et les possibilités qu'offre le numérique. En attendant, ne soyez pas étonné de voir ce drôle de véhicule. Le Mix’n Truck peut s’installer dans n’importe quel endroit insolite, une forêt, un champ, sur une place, dans votre rue, ou encore là sur le parking d'un club de sport strasbourgeois pour animer en musique une session de fitness en extérieur (voir vidéo ci-dessous).

Les gens ont besoin d'optimisme, ils ont besoin de s'amuser, de retrouver du bonheur.
- Adrien Menaitreau, directeur général de Dimension’DJ était l’invité d’Ensemble c’est mieux.

Ensemble c'est mieux, du lundi au vendredi à 10h10 sur France 3.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus : envie d'évasion société musique déconfinement sport innovation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter