Mosquée Eyyub Sultan, la maire de Strasbourg reçoit les présidents de groupes du conseil municipal

Après la polémique soulevée par la subvention envisagée par la municipalité EELV, Jeanne Barseghian a décidé de recevoir ce vendredi 26 mars, les chefs de file de chacun des groupes politiques du conseil municipal de Strasbourg. 

La mosquée Eyyub Sultan en construction à Strasbourg
La mosquée Eyyub Sultan en construction à Strasbourg © Laurent Réa / max PPP

Après la vive polémique soulevée par la subvention de deux millions et demi d'euros, approuvée par le conseil municipal du lundi 22 mars, à 42 voix contre 7 pour la construction de la mosquée Eyyub Sultan, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, a décidé de recevoir les chefs de file de chacun des groupes politiques du conseil municipal (Caroline Zorn pour les écologistes, Alain Fontanel pour LaRem, Jean-Philippe Vetter pour les LR et Catherine Trautmann pour les socialistes). Selon nos informations,  c'est Catherine Trautmann qui dans un communiqué a demandé à la maire d'organiser cette réunion.

Contacté en fin d’après-midi, le président du groupe LR Jean-Philippe Vetter, nous a affirmé qu’il allait demander le retrait pur et simple de la délibération adoptée lors du conseil municipal. Selon lui : "Il n’a jamais été question d’une subvention, même avant la pose de la première pierre de cette mosquée". La rencontre est prévue ce vendredi 26 mars à 19h. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique religion société