Après la polémique soulevée par la subvention envisagée par la municipalité EELV, Jeanne Barseghian a décidé de recevoir ce vendredi 26 mars, les chefs de file de chacun des groupes politiques du conseil municipal de Strasbourg.
Après la vive polémique soulevée par la subvention de deux millions et demi d'euros, approuvée par le conseil municipal du lundi 22 mars, à 42 voix contre 7 pour la construction de la mosquée Eyyub Sultan, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, a décidé de recevoir les chefs de file de chacun des groupes politiques du conseil municipal (Caroline Zorn pour les écologistes, Alain Fontanel pour LaRem, Jean-Philippe Vetter pour les LR et Catherine Trautmann pour les socialistes). Selon nos informations, c'est Catherine Trautmann qui dans un communiqué a demandé à la maire d'organiser cette réunion.
J’ai ce matin adressé le courrier ci-dessous à la Maire de #Strasbourg Jeanne Barseghian.
— Catherine Trautmann (@CatTrautmann) March 26, 2021
Pour retrouver le courrier ??? 1/3 pic.twitter.com/vazl4ldG5A
Contacté en fin d’après-midi, le président du groupe LR Jean-Philippe Vetter, nous a affirmé qu’il allait demander le retrait pur et simple de la délibération adoptée lors du conseil municipal. Selon lui : "Il n’a jamais été question d’une subvention, même avant la pose de la première pierre de cette mosquée". La rencontre est prévue ce vendredi 26 mars à 19h.