Nicolas Sarkozy en promotion à Strasbourg : "ma place n'est plus dans un combat politique partisan"

Nicolas Sarkozy l'a confirmé à Strasbourg ce lundi 1er juillet, il ne retrombera pas dans le bain de la politique. Heureux de faire de la capitale européenne la première étape de sa tournée de promotion de son livre "Passions".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme la fois dernière, Nicolas Sarkozy a choisi Strasbourg pour démarrer sa tournée de dédicaces. "Strasbourg, c'est une ville que j'aime beaucoup, c'est la capitale de l'Europe et surtout elle correspond à l'identité française". L'ancien Président de la République française était donc ce lundi 1er juillet à la librairie Kléber avec le livre qu'il vient de publier.
 

Un privilège de rester populaire

L'objectif évidemment, c'est de rencontrer son public et de constater qu'il est resté très populaire. "Ce livre, ce sont des événements que j'ai vécu avec les Français, c'était important de leur livrer ma lecture de ces événements. C'est un grand privilège de rester populaire et donc important d'aller leur rencontre et de partager un bout de chemin". 
 

Etre utile autrement

En revanche, sur un éventuel retour sur le devant de la scène politique, Nicolas Sarkozy est très clair : "on ne peut pas interdire aux gens de penser que je vais revenir mais je pense que ma place n'est pas dans un combat politique partisan, j'espère pouvoir etre utile à la France autrement, il y a déjà assez de confusion ce n'est pas la peine d'en rajouter", conclut-il. Quant à savoir comment, l'ancien Président de la République n'a pas développé davantage.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information