Orages dans le Bas-Rhin : 152 interventions des pompiers liées aux intempéries ce jeudi

Suite à l’épisode orageux qui a touché le département ce jeudi matin, les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont réceptionné 577 appels entre 7h00 et 16h00 ce jeudi. 152 interventions liées aux intempéries ont été réalisées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont été fortement sollicités ce jeudi 10 mai en raison de l'épisode pluvio-orageux qui a touché le département dans la matinée. Ils ont réceptionné 451 appels entre 7h00 et 12h00, et ont procédé à 152 liées aux intempéries, dont 144 pour épuisements de locaux.


Trois postes de coordination de zone d’intervention ont été activés dans les centres d’incendie et de secours de Hochfelden (désactivé à 12h00), Brumath et Strasbourg Ouest. Au plus fort de l’épisode orageux, 100 sapeurs-pompiers et 35 engins de secours étaient mobilisés, précise le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin.

Les secteurs les plus touchées sont :

  • Eurométropole de Strasbourg : 94 interventions
  • secteur de Brumath : 38 interventions
  • secteur d’Hochfelden 10 interventions
Le SDIS 67 indique que ces interventions concernent  "des épuisements de locaux liés au ruissellement des eaux sur la voie publique et la saturation ponctuelle du réseau d’assainissement. De nombreuses demandes de secours ont été annulées par les requérants une fois les capacités du réseau d’assainissement retrouvées".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information