Dimitri Liénard a prolongé de deux saisons au Racing, annonce ce lundi 28 juin le club alsacien où le milieu de terrain est l'un des chouchous du public de la Meinau.
Ce sont les fans qui vont être heureux. Dimitri Liénard restera deux saisons supplémentaires au RCSA, annonce le club ce lundi 28 juin. Âgé de 33 ans, Liénard est arrivé au Racing en 2013, alors que le club venait de remonter en National. En huit saisons, il a participé à deux montées et a remporté la Coupe de la Ligue en 2019.
Devenu l'un des joueurs préférés des supporters, le milieu gaucher est entré dans la légende du club en inscrivant un coup-franc somptueux en mai 2018 durant les arrêts de jeu d'un match contre Lyon, un but qui avait permis au Racing de s'imposer 3-2 et d'assurer in extremis son maintien en L1.
En 217 rencontres, toutes compétitions confondues, il a inscrit 33 buts et délivré 47 passes décisives. Cette saison, il a disputé 34 matches de championnat au cours desquels il a inscrit 2 buts et donné 5 passes décisives.
L'équipe strasbourgeoise, 15e de la saison et désormais entraînée par Julien Stéphan, a également prolongé le contrat de son gardien numéro 2, le Japonais Kawashima. Le club a par ailleurs recruté le défenseur latéral polonais Karol Fila, en provenance du Lechia Gdansk. En revanche, il a dû laisser partir son défenseur central Mohamed Simakan, engagé par le RB Leipzig en Bundesliga. Son autre défenseur central, le Serbe Stefan Mitrovic, est lui en contacts avancés avec le club espagnol de Getafe.