Racing club de Strasbourg : Mohamed Simakan transféré à Leipzig en fin de saison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne-Laure Marie
Après quatre saisons passées sous le maillot strasbourgeois, le défenseur du Racing Mohamed Simakan s'envole pour Leipzig
Après quatre saisons passées sous le maillot strasbourgeois, le défenseur du Racing Mohamed Simakan s'envole pour Leipzig © Franck Dubray / MaxPPP

Le défenseur strasbourgeois Mohamed Simakan sera transféré au RB Leipzig à la fin de la saison. C'est officiel depuis ce lundi 22 mars, un accord a été trouvé entre le club allemand et le RCSA. Le Marseillais, arrivé en juillet 2017, a joué 44 matches sous le maillot bleu et blanc.

C'est officiel depuis ce lundi 22 mars, le défenseur strasbourgeois Mohamed Simakan, 20 ans, fait ses valises pour le RB Leipzig, deuxième de Bundesliga, la Ligue 1 allemande. Le natif de Marseille, arrivé à l'été 2017 dans la capitale alsacienne termine la saison avec le RCSA avant de rejoindre le demi-finaliste de la précédente édition de la Ligue des champions.

Un contrat de cinq ans pour l'international bleu des moins de 20 ans et un transfert estimé à 17 millions d'euros. Mohamed Simakan est absent des terrains depuis le mois de janvier suite à une arthroscopie au genou, il devrait rejouer à la mi-avril. Le défenseur strasbourgeois a disputé 44 matches en bleu et blanc dont cinq en ligue Europa. 

"J'ai choisi le RB Leipzig parce que je pense que c'est le meilleur club pour ma carrière. Ici, je vais pouvoir progresser de manière optimale et je serai challengé chaque jour. J'ai vraiment hâte de découvrir la Bundesliga, de rencontrer mes futurs coéquipiers et les supporters de Leipzig. J'ai échangé avec certains joueurs du club et ils ne m'ont dit que des choses positives. Je souhaite m'intégrer le plus rapidement possible et faire en sorte que Leipzig remplisse ses objectifs", a conclu Mohamed Simakan sur le site officiel du club allemand.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.