Racing : le franc-comtois Jonas Martin signe pour 3 ans

Premier entraînement au Racing, à la Meinau ce mardi, pour Jonas Martin / © Max PPP
Premier entraînement au Racing, à la Meinau ce mardi, pour Jonas Martin / © Max PPP

C’est officiel ! Jonas Martin est désormais Strasbourgeois. Il rejoindra le Racing Club de Strasbourg pour 3 ans.

Par Naoufel El Khaouafi

Et de sept ! A 27 ans,  Jonas Martin devient la septième recrue du Racing. Le milieu de terrain, d’origine franc-comtoise a signé un contrat de trois ans avec le club. Coût total de la transaction : 2 millions d’euros.


C’est un retour en France pour le désormais ex-joueur du Bétis Séville, un an seulement après son départ de Montpelier Hérault SC.


Le milieu de terrain profite du retour en ligue 1 du RC Strasbourg pour apporter son expérience : 102 matches joués en Ligue 1 avec Montpelier et 20 matches et 2 buts en Liga espagnole à son actif.


« Avec le Racing, ça s’est fait rapidement. Je viens sans esprit de revanche mais avec une énorme envie de partager le défi du club de se maintenir. J’ai encore une grosse marge de progression. Tout ce que j’ai entendu sur ce club donne envie. J’avais l’idée d’un retour en France dans un coin de ma tête. Strasbourg, c’est une grande ville, un très bon club. J’ai besoin de jouer et de sentir le parfum d’un vestiaire sain et je sais que celui du Racing l’est. J’ai hâte de tout ça. Ici, j’ai vraiment l’impression de pouvoir participer à une belle aventure humaine. », déclare le joueur à son club. 


Il a effectué son premier entraînement à la Meinau ce mardi en fin d’après-midi. Il rejoint alors les six autres recrues estivales du Racing après Kenny Lala, Pablo Martinez, Nuno Da Costa, Bingourou Kamara, Benjamin Corgnet et Idriss Saadi.






Sur le même sujet

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne