La loi des séries continue. 4ème défaite de rang pour le Racing, 3ème victoire consécutive pour les nantais. Les canaris s'imposent 2 buts à 1 à la Meinau, et pourtant, tout commençait si bien...
Cette 7ème journée s'annonçait sous de bons auspices : une belle pelouse, un temps idéal, des nantais privés de ballon, un centre de Jonas Martin, une tête de Da Costa en lucarne, 1-0 pour le Racing à la 10ème minute.
Mais cet enthousiasme ne durera pas longtemps, pas assez. Seulement 3 minutes plus tard, corner nantais, repoussé, ça revient sur Thomasson, 1-1. Quelques minutes après, on recommence : corner nantais, repoussé plein axe, Dubois reprend aux 35 mètres, lucarne, très beau but, 1-2.
Pourtant nos alsaciens ne lacheront rien... Pourtant les nantais ne toucheront plus le ballon... 68% de possession, 21 tirs (seulement 5 cadrés), les strasbourgeois domineront les débats, mais n'arriveront jamais à égaliser...
Avec 4 points en 7 rencontres, le Racing est avant-dernier, 1 petit point devant Metz. Le match de la semaine prochaine sur le terrain du DFCO, un autre prétendant au maintien, aura déjà valeur de test.