Le match avait lieu vendredi soir au stade de la Meinau et c'est une bonne opération pour les Alsaciens qui en profitent pour remonter à la 3ème place de la Ligue 2 à l'issue de cette 23ème journée.
Devant un peu plus de 12 500 spectateurs à domicile, Strasbourg est la seule équipe du haut de tableau a signer une victoire, contre le Gazélec Ajaccio (2-0). L'équipe alsacienne a effectué la bonne opération de cette 23e journée de Ligue 2 vendredi et s'est emparé de la 3e place aux dépens d'Amiens. Grâce à Boutaïb, auteur de son 11e but de la saison (52e sur penalty), et Guillaume (72e), les Alsaciens comptent 37 points et reviennent à un point du dauphin Reims, tenu en échec par Tours (1-1). Le RCS devance également Lens et Troyes d'un point au classement. Lensois et Troyens justement s'affrontaient au stade Bollaert mais n'ont pu se départager (0-0) dans le match au sommet de cette soirée. En revanche Amiens, pourtant sur le podium avant cette soirée, a subi une désillusion en étant défait sur son terrain par Nîmes (2-1), l'une des équipes en forme du championnat. Les Amiénois retombent donc à la 6e place et voient leur adversaire du jour revenir à 2 points, à la 7e place. Nîmes enchaîne une 5e rencontre consécutive sans défaite, et face à de gros clients comme Strasbourg ou Lens.
En parlant de série, celle de Bourg-en-Bresse, la plus belle de son histoire en L2, a pris fin. Après 8 matches sans défaite, les joueurs de l'Ain pensaient être sur la bonne voie pour enchaîner, grâce à un doublé de Merdji (44e, 68e). L'attaquant de 23 ans, titulaire pour la 1re fois en Ligue 2, évoluait jusqu'ici à Limonest (Rhone) en CFA2. Mais les Chamois niortais ont renversé la situation en 15 minutes pour l'emporter finalement 3-2. Ce samedi à 15 heures, le leader Brest reçoit Sochaux pour accroitre son avance en tête tandis que Auxerre et Orléans s'affrontent dans le choc du bas de classement.
Le #RCSA signe une (très) belle opération au classement, ce soir ! #RCSAGFCA
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 3 février 2017
> Classement complet https://t.co/dcN24OdltZ pic.twitter.com/OaqfxeEijl
Les prochaines 24ème et 25ème journées de Ligue 2 de football seront disputées les lundi 6, Mardi 7, vendredi 10, samedi 11 et lundi 13 février. Strasbourg se déplacera à Troyes mardi 7 février et recevra Orléans le lundi 13 février.