Le match avait lieu vendredi soir au stade de la Meinau et c'est une bonne opération pour les Alsaciens qui en profitent pour remonter à la 3ème place de la Ligue 2 à l'issue de cette 23ème journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant un peu plus de 12 500 spectateurs à domicile, Strasbourg est la seule équipe du haut de tableau a signer une victoire, contre le Gazélec Ajaccio (2-0). L'équipe alsacienne a effectué la bonne opération de cette 23e journée de Ligue 2 vendredi et s'est emparé de la 3e place aux dépens d'Amiens. Grâce à Boutaïb, auteur de son 11e but de la saison (52e sur penalty), et Guillaume (72e), les Alsaciens comptent 37 points et reviennent à un point du dauphin Reims, tenu en échec par Tours (1-1). Le RCS devance également Lens et Troyes d'un point au classement. Lensois et Troyens justement s'affrontaient au stade Bollaert mais n'ont pu se départager (0-0) dans le match au sommet de cette soirée. En revanche Amiens, pourtant sur le podium avant cette soirée, a subi une désillusion en étant défait sur son terrain par Nîmes (2-1), l'une des équipes en forme du championnat. Les Amiénois retombent donc à la 6e place et voient leur adversaire du jour revenir à 2 points, à la 7e place. Nîmes enchaîne une 5e rencontre consécutive sans défaite, et face à de gros clients comme Strasbourg ou Lens.

En parlant de série, celle de Bourg-en-Bresse, la plus belle de son histoire en L2, a pris fin. Après 8 matches sans défaite, les joueurs de l'Ain pensaient être sur la bonne voie pour enchaîner, grâce à un doublé de Merdji (44e, 68e). L'attaquant de 23 ans, titulaire pour la 1re fois en Ligue 2, évoluait jusqu'ici à Limonest (Rhone) en CFA2. Mais les Chamois niortais ont renversé la situation en 15 minutes pour l'emporter finalement 3-2. Ce samedi à 15 heures, le leader Brest reçoit Sochaux pour accroitre son avance en tête tandis que Auxerre et Orléans s'affrontent dans le choc du bas de classement.

Les prochaines 24ème et 25ème journées de Ligue 2 de football seront disputées les lundi 6, Mardi 7, vendredi 10, samedi 11 et lundi 13 février. Strasbourg se déplacera à Troyes mardi 7 février et recevra Orléans le lundi 13 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information