Rassemblement pour la défense de la fonction publique : 300 manifestants à Strasbourg ce matin

L'appel n'a pas mobilisé les foules, mais ils étaient quand même 300 à s'être rassemblés ce matin Place Kléber à Strasbourg dès 10h, avec deux mots d'ordre: halte à l'austérité et davantage de fonctionnaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à Paris que la démonstration de force a eu lieu cet après-midi, pour lé defense du service public. Particulièrement touchées par les suppressions de postes; la fonction publique territoriale et hospitalière.

Dans les grandes villes régionales, des manifestations on rythmé cette journée de mardi.
Ainsi à Strasbourg ce matin, ils étaient environ 300 manifestants à s'être rassemblés à l'appel des syndicats CGT et SUD.

Ils étaient environ 300 à manifester ce matin Place Kléber à Strasbourg. ©France 3 Alsace

Eux ont organisé des manifestations distinctes, mais leur combat est le même. Il s'agit des personnels de la santé et du médico-social.
D'abord vers midi devant le Centre Paul Strauss de Strasbourg, puis dans l'après-midi ce sont les infirmières en bloc opératoire diplômées d'Etat à Bac qui se sont rassemblées Place Kléber. Elles ont fait des études plus longues que leurs collègues (Bac+3) pour être en bloc opératoire (Bac +4,5) mais leur spécificité n'est pas reconnue.

Le personnel de santé et du médico-social sont aussi descendus dans la rue, lors de manifestations distinctes. ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information