L'appel n'a pas mobilisé les foules, mais ils étaient quand même 300 à s'être rassemblés ce matin Place Kléber à Strasbourg dès 10h, avec deux mots d'ordre: halte à l'austérité et davantage de fonctionnaires.
C'est à Paris que la démonstration de force a eu lieu cet après-midi, pour lé defense du service public. Particulièrement touchées par les suppressions de postes; la fonction publique territoriale et hospitalière.
Dans les grandes villes régionales, des manifestations on rythmé cette journée de mardi.
Ainsi à Strasbourg ce matin, ils étaient environ 300 manifestants à s'être rassemblés à l'appel des syndicats CGT et SUD.
Ils étaient environ 300 à manifester ce matin Place Kléber à Strasbourg.
•
©France 3 Alsace
Eux ont organisé des manifestations distinctes, mais leur combat est le même. Il s'agit des personnels de la santé et du médico-social.
D'abord vers midi devant le Centre Paul Strauss de Strasbourg, puis dans l'après-midi ce sont les infirmières en bloc opératoire diplômées d'Etat à Bac qui se sont rassemblées Place Kléber. Elles ont fait des études plus longues que leurs collègues (Bac+3) pour être en bloc opératoire (Bac +4,5) mais leur spécificité n'est pas reconnue.
Le personnel de santé et du médico-social sont aussi descendus dans la rue, lors de manifestations distinctes.
•
©France 3 Alsace