"Touché" et "très ému" par le drame qui s’est noué mardi 11 décembre à Strasbourg, Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg, a annoncé que son équipe jouera samedi à Reims, avec des maillots en hommage aux victimes.
Depuis la fusillade survenue dans les rues de Strasbourg mardi 11 décembre, le Racing Club de Strasbourg s’entraîne à huis clos et le stade de la Meinau est fermé au public par mesure de sécurité.
Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien mercredi 12 décembre, le président du Racing a évoqué l’attaque. "Le club se sent meurtri face à ce drame. Les mots sont difficiles à trouver. Les salariés, les joueurs, le staff, les dirigeants, on a tous beaucoup de peine. Strasbourg, c’est notre ville, et on l’aime tant" a déclaré Marc Keller, tout en annonçant que son club rendra hommage aux victimes des fusillades lors de son match à Reims, ce samedi. Les maillots des joueurs seront particuliers et sans sponsors.
"Notre petite contribution: on va jouer à Reims avec un maillot sans sponsor et particulier pour Strasbourg. On va utiliser le sport pour montrer notre attachement à la ville" a-t-il indiqué.
⚫️? #Strasbourg pic.twitter.com/5IE8U8RavO
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 12 décembre 2018
La Ligue de football professionnel a également décidé d’observer ce week-end une minute de recueillement sur tous les terrains avant le coup d’envoi des rencontres de la 18e journée de Ligue 1 et de Ligue 2.