RCSA : un maillot en hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg

"Touché" et "très ému" par le drame qui s’est noué mardi 11 décembre à Strasbourg, Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg, a annoncé que son équipe jouera samedi à Reims, avec des maillots en hommage aux victimes. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la fusillade survenue dans les rues de Strasbourg mardi 11 décembre, le Racing Club de Strasbourg s’entraîne à huis clos et le stade de la Meinau est fermé au public par mesure de sécurité. 

Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien mercredi 12 décembre, le président du Racing a évoqué l’attaque. "Le club se sent meurtri face à ce drame. Les mots sont difficiles à trouver. Les salariés, les joueurs, le staff, les dirigeants, on a tous beaucoup de peine. Strasbourg, c’est notre ville, et on l’aime tant" a déclaré Marc Keller, tout en annonçant que son club rendra hommage aux victimes des fusillades lors de son match à Reims, ce samedi. Les maillots des joueurs seront particuliers et sans sponsors.  

"Notre petite contribution: on va jouer à Reims avec un maillot sans sponsor et particulier pour Strasbourg. On va utiliser le sport pour montrer notre attachement à la ville" a-t-il indiqué.
 



La Ligue de football professionnel a également décidé d’observer ce week-end une minute de recueillement sur tous les terrains avant le coup d’envoi des rencontres de la 18e journée de Ligue 1 et de Ligue 2.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information