• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

REPLAY : Strasbourg mon amour dans la nouvelle émission In Situ “Les business de l'amour”

Emission à suivre le mercredi 9 mars 2016 à 23h15 / © FTV
Emission à suivre le mercredi 9 mars 2016 à 23h15 / © FTV

Pour 8 Français sur 10, l'amour est un idéal de vie et une préoccupation majeure. Des sites de rencontre aux professionnels du mariage, l'industrie du coeur représente un marché économique florissant au centre de toutes les stratégies. 

Par Amandine Munier

Dans ce deuxième numéro d'In Situ, Marie-Sophie Lacarrau nous parle d'amour... du marché florissant de l'amour !

En effet, le business de l'amour est loin de connaître la crise. C'est un marché juteux, en plein essor et qui peut rapporter gros. De Saint-Valentin, le village des amoureux dans l'Indre à Paris en passant par Cheverny, Marie-Sophie Lacarrau décrypte les différents business liés à l'amour (sites de rencontres, escapades romantiques, Agence de wedding planner, Dating Assistant...) et dévoile, reportages à l'appui, les coulisses de l'Amour... avec un grand "A" comme Affaires.

L'Amour à Strasbourg

Chaque année, la ville de Strasbourg organise pour la Saint-Valentin le rendez-vous romantique "Strasbourg mon amour". Animations, hôtels, restaurants, commerçants, se mettent aux couleurs de l'amour pour accueillir les amoureux. Dix jours d'événements romantiques dédiés à l'amour créés de toutes pièces par l'office du tourisme ! 

Un sujet de Cécile POURE, Marie POUCHIN, Marie-Pierre HEITZ-LANDARET, Fred MORIN et Anne PAUL


Revoir l'émission dans son intégralité 

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus