Saint-Valentin : et si vous rencontriez l'amour grâce à votre chien ?

Promenades collectives, doggy gym, ateliers photos et massages canins... Pour la Saint-Valentin, de nombreuses activités à faire avec son chien pour faire des rencontres sont organisées du 12 au 18 février à Strasbourg.

Partager l'amour des chiens, ça fait déjà un point commun. L'opération "Toutou mon amour", organisée par la crèche canine PatchGuard, prévoit des activités pour les célibataires et leur compagnon à quatre pattes, du 12 au 18 février à Strasbourg. 

En cette semaine de Saint-Valentin, l'événement doit permettre aux propriétaires de chiens de faire connaissance. Pour ne plus devoir choisir entre faire des rencontres et s'occuper de son animal, les célibataires pourront emmener leur meilleur ami à quatre pattes lors de toutes les activités. 

Intérieur et extérieur, il y en aura pour tous les goûts. Tous les matins, des balades collectives seront organisées en collaboration avec les associations Stras'dog et Terre des Chiens. Des séances de doggy gym sont aussi prévues.

Pour les plus créatifs, il y aura aussi des ateliers photos et des ateliers de fabrication DIY (do it yourself, "fais-le toi-même" en anglais). Enfin, les chiens passeront aussi un bon moment puisqu'une initiation au massage canin sera dispensée par une ostéopathe. 

"Un premier dénominateur commun"

Les organisateurs sont partis du constat qu'ils n'existent pas beaucoup d'activités à faire avec les chiens. Or, selon Laetitia Lacote, la fondatrice de la crèche canine Patchguard, nos fidèles compagnons sont de véritables "facilitateurs de contact"

"Le chien, c'est un premier sujet de discussion qui permet d'aller vers la personne. La conversation est beaucoup plus fluide et naturelle. On discute de son animal, ça permet d'avoir une première approche. En plus, ça fait déjà un premier dénominateur commun", assure Laetitia Lacote. Difficile, en effet, de tomber sur un célibataire allergique aux poils de chiens ou aux balades quotidiennes. 

Le soir, les propriétaires de toutous sont même invités à se retrouver dans un des bars "dog-friendly" (c'est-à-dire qui acceptent les chiens) de la ville. Le programme complet des activités est consultable en ligne.   

Ces événements sont organisés en parallèle de l'opération "Strasbourg mon amour". Laetitia Lacote espère qu'ils permettront de "passer un bon moment tous ensemble avec nos chiens et peut-être à certains de trouver l'âme sœur"