Strasbourg : les Bains municipaux gratuits le 1er janvier

Strasbourg : les Bains municipaux gratuits le 1er janvier
Intervenants : Chantal Seguin Directrice des Bains municipaux de Strasbourg, Olivier Bitz, adjoint au maire de Strasbourg - Claire Peyrot, Michaël Martin

Les Bains municipaux, piscine classée monument historique étaient ouverts au public et aux visites ce 1er janvier. L'occasion de  faire découvrir la structure centenaire, qui sera bientôt rénovée.

Par P.S.

Pour se remettre après les fêtes, plusieurs solutions. Parmi elles, aller nager. Le 1er janvier, certains l’ont passé à la piscine. Les Bains municipaux, établissement historique de la ville de Strasbourg était ouvert au public et exceptionnellement gratuit. Des activités –« aqua power », « sport santé », etc.- étaient proposées.

Santé

L’entrée était gratuite, ce premier jour de 2017. L’ouverture était destinée à faire connaître les lieux. Les Bains Municipaux ont été construits entre 1905 et 1908, classés monuments historiques en l'an 2000.

« Au départ c’était hygiéniste, c’était pour le bien être, pour le sport, la santé et le côté médical. », explique Chantal Seguin, directrice des Bains municipaux de Strasbourg.

Sport

Un aspect que la ville de Strasbourg tient à conserver : « Nous avons décidé d’orienter le projet de rénovation des bains municipaux autour du thème sport santé, explique Olivier Bitz, adjoint au maire de Strasbourg. Parce que la ville que nous voulons est une ville stimulante. Une ville qui encourage les habitants à l’exercice physique, dans les pratiques quotidiennes –la marche, le vélo. Mais aussi dans les équipements comme ceux-là. »

Le début des travaux est prévu pour l'été 2018. 400 personnes se sont rendues au bain ce dimanche et même si ce ne sera plus gratuit, les Bains rouvrent lundi.
© Claire Peyrot
© Claire Peyrot

 

Sur le même sujet

Chapelles templières en Lorraine

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés