En 2018, l'incontournable sapin de Noël de la place Kléber sera alsacien. L'adjoint au maire de Strasbourg Matthieu Cahn a dévoilé ce jeudi sa provenance, une forêt proche de Wangenbourg. En 2017, telle une saga, l'installation du sapin de Noël avait connu plusieurs rebondissements...
Il sera alsacien : on sait depuis ce jeudi où sera coupé le célèbre sapin qui trônera place Kléber pendant les festivités du marché de Noël. L'adjoint au maire de Strasbourg, Matthieu Cahn l'a dévoilé ce jeudi sur sa page Facebook et son compte Twitter: "Il mesure 30 mètres, a une belle forme conique et une belle rectitude. C’est un sapin blanc du Nord et il est alsacien puisqu’il a poussé dans une forêt proche de Wangenbourg...." . Il devrait être mis en place le 29 octobre, à moins que cette installation ne connaisse autant de péripéties que l'année dernière.
Il brillera de mille feux place Kléber pendant #StrasbourgcapitaledeNoel ...
— Mathieu Cahn (@MathieuCahn) 4 octobre 2018
Il mesure 30 mètres, a une belle forme conique et une belle rectitude. C’est un Sapin Blanc du Nord et il est alsacien puisqu’il a poussé dans une forêt proche de Wangenbourg.... pic.twitter.com/ybAPGM4pEm
En 2017, le prélèvement et l'installation du sapin, place Kléber avait donné lieu à plusieurs épisodes rocambolesques. Le premier sapin coupé dans la forêt de Senones (Vosges) s'était brisé en deux au moment du levage, après avoir été tronçonné. L'hypothèse la plus probable est que ce grand arbre de 12 tonnes et de 36 mètres était plus lourd que les arbres des années précédentes.
Un second sapin avait donc été coupé et installé place Kléber à Strasbourg et là patatras, le sapin "second choix" s'était avéré être fissuré. Il avait dû à nouveau être remplacé par un troisième sapin. Une malédiction due aux trolls, s'en était amusée la mairie.