L'accident est intervenu tôt ce vendredi 12 juin au matin. Un camion en manoeuvre a arraché une ligne d'alimentation électrique du tramway dans le secteur du Neudorf à Strasbourg, provoquant d'importantes perturbation sur les lignes A et E. Pas de retour à la normale avant samedi 13 juin.
Ce vendredi 12 Juin 2020, à 8h15, c'est en manoeuvrant au niveau du pont Suchard à Strasbourg, dans le secteur de la station Krimmeri – Stade de la Meinau, qu'un camion a arraché la ligne aérienne de contact permettant l’alimentation électrique des rames de tramway.
Cet accident a engendré des dommages techniques "très conséquents", indique la CTS, provoquant l’interruption des lignes de tram A et E entre les stations Etoile Bourse pour le tram A, Landsberg pour le tram E et la station Lycée Couffignal.
#TRAM Lignes A et E : Arrachage de ligne électrique par un camion.
— CTS_Infos trafic (@CTS_Infostrafic) June 12, 2020
Ligne A - Circulation interrompue entre Etoile Bourse et Couffignal.
Ligne E - Circulation interrompue entre Landsberg et Couffignal.
Bus de remplacement à votre disposition entre Etoile Bourse et Couffignal.
Des bus de substitution mis en place
La CTS a mis en place des bus de remplacement entre Etoile Bourse et Lycée Couffignal. "La desserte des arrêts de substitution Etoile Bourse, Schluthfeld, Krimmeri – Stade de la Meinau et Lycée Couffignal" est assurée, indique encore la compagnie, assurant que "les équipes techniques s’attachent à restaurer l’ensemble des services au plus vite".
Néanmoins, du fait de l’ampleur des travaux à mener, lesquels supposent des véhicules de levage, le retour à la normale ne devrait pas intervenir avant samedi 13 juin 2020 dans la matinée.
Pour toute information en temps réel de l’évolution de la situation, la CTS recommande à ses clients de consulter son site internet, son compte twitter ou sa page Facebook.