Strasbourg: un camion arrache une ligne d'alimentation du tram et perturbe sérieusement la circulation

L'accident est intervenu tôt ce vendredi 12 juin au matin. Un camion en manoeuvre a arraché une ligne d'alimentation électrique du tramway dans le secteur du Neudorf à Strasbourg, provoquant d'importantes perturbation sur les lignes A et E. Pas de retour à la normale avant samedi 13 juin.

Ce vendredi 12 Juin 2020, à 8h15, c'est en manoeuvrant au niveau du pont Suchard à Strasbourg, dans le secteur de la station Krimmeri – Stade de la Meinau, qu'un camion a arraché la ligne aérienne de contact permettant l’alimentation électrique des rames de tramway.

Cet accident a engendré des dommages techniques "très conséquents", indique la CTS, provoquant l’interruption des lignes de tram A et E entre les stations Etoile Bourse pour le tram A, Landsberg pour le tram E et la station Lycée Couffignal.

 

Des bus de substitution mis en place

La CTS a mis en place des bus de remplacement entre Etoile Bourse et Lycée Couffignal. "La desserte des arrêts de substitution Etoile Bourse, Schluthfeld, Krimmeri – Stade de la Meinau et Lycée Couffignal" est assurée, indique encore la compagnie, assurant que "les équipes techniques s’attachent à restaurer l’ensemble des services au plus vite".

Néanmoins, du fait de l’ampleur des travaux à mener, lesquels supposent des véhicules de levage, le retour à la normale ne devrait pas intervenir avant samedi 13 juin 2020 dans la matinée.


Pour toute information en temps réel de l’évolution de la situation, la CTS recommande à ses clients de consulter son site internet, son compte twitter ou sa page Facebook.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident tramway économie transports transports en commun