Strasbourg: un camion arrache une ligne d'alimentation du tram et perturbe sérieusement la circulation

L'accident est intervenu tôt ce vendredi 12 juin au matin. Un camion en manoeuvre a arraché une ligne d'alimentation électrique du tramway dans le secteur du Neudorf à Strasbourg, provoquant d'importantes perturbation sur les lignes A et E. Pas de retour à la normale avant samedi 13 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 12 Juin 2020, à 8h15, c'est en manoeuvrant au niveau du pont Suchard à Strasbourg, dans le secteur de la station Krimmeri – Stade de la Meinau, qu'un camion a arraché la ligne aérienne de contact permettant l’alimentation électrique des rames de tramway.

Cet accident a engendré des dommages techniques "très conséquents", indique la CTS, provoquant l’interruption des lignes de tram A et E entre les stations Etoile Bourse pour le tram A, Landsberg pour le tram E et la station Lycée Couffignal.

 

Des bus de substitution mis en place

La CTS a mis en place des bus de remplacement entre Etoile Bourse et Lycée Couffignal. "La desserte des arrêts de substitution Etoile Bourse, Schluthfeld, Krimmeri – Stade de la Meinau et Lycée Couffignal" est assurée, indique encore la compagnie, assurant que "les équipes techniques s’attachent à restaurer l’ensemble des services au plus vite".

Néanmoins, du fait de l’ampleur des travaux à mener, lesquels supposent des véhicules de levage, le retour à la normale ne devrait pas intervenir avant samedi 13 juin 2020 dans la matinée.


Pour toute information en temps réel de l’évolution de la situation, la CTS recommande à ses clients de consulter son site internet, son compte twitter ou sa page Facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information