Strasbourg : des centaines de passagers bloqués, le trafic SNCF très perturbé en Alsace

Les vents violents qui ont balayé la plaine d'Alsace en début de soirée ont entraîné plusieurs chutes d'arbres sur des caténaires. Le trafic ferroviaire au départ et à destination de Strasbourg est quasi paralysé depuis 18h.

De nombreux voyageurs sont restés bloqués en gare de Strasbourg.
De nombreux voyageurs sont restés bloqués en gare de Strasbourg. © Sylvie Malal/France Télévisions
Une foule en gare de Strasbourg, entre 400 et 500 personne bloqués dans plusieurs trains, le trafic ferroviaire est perturbée depuis plusieurs heures ce jeudi 27 février au départ et à destination de Strasbourg.

A l'origine de ces perturbations : les vents violents qui ont balayé la plaine d'Alsace en début de soirée, causant la chute d'arbres sur des caténaires, notamment à Illkirch-Graffenstaden, Strasbourg-Koenigshoffen ou Ribeauvillé. 

Ces incidents ont entraîné la coupure de l'alimentation électrique vers 18h10 sur une bonne partie du réseau, en particulier le trafic en provenance de Saverne ou de Sélestat, soit les lignes les plus fréquentées de la région.

Parmi les passagers, Cécile, sur la ligne Nancy-Strasbourg a eu la chance, dans ses déboires, de voir son train stopper en gare de Mommenheim, (à une vingtaine de kms de Strasbourg) plutôt qu'en pleine voie. Après deux heures et demi d'attente, des collègues sont venus la chercher, tandis que d'autres passagers ont quitté la rame pour prendre un VTC ou un taxi pour rejoindre Strasbourg.

La SNCF annonce une reprise progressive du trafic à partir de 21h30.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter