Ce sont des passants qui ont fait la macabre découverte. Mardi 19 mars, en fin d’après-midi, le corps d’un homme a été aperçu flottant dans l’Ill au centre de Strasbourg avant d’être repêché. Une enquête est ouverte.
Il était 16h45 lorsque des passants se trouvant au niveau du pont du Corbeau, en plein cœur de Strasbourg ont aperçu un corps flottant, partiellement recouvert de vase, dans l’Ill mardi 19 mars. Alertés, les pompiers accompagnés de 4 plongeurs de la brigade fluviale de Kehl/Strasbourg et de Gambsheim sont intervenus pour le repêcher, près de l’embarcadère de Batorama, avant de le transporter à l'Institut médico-légal de Strasbourg.
Selon les premières constatations, il s’agit du corps d’un homme en état de décomposition avancée. La victime, qui n'est pas encore identifiée, pourrait avoir séjourné plusieurs semaines dans l’eau. Des prélèvements médicaux légaux ont été réalisés sur sa dépouille et une autopsie pourrait être pratiquée dans les prochaines heures. Une enquête est ouverte.