Strasbourg : la croix est installée sur la flèche de l'église orthodoxe russe

Publié le Mis à jour le

Une nouvelle étape symbolique a été franchie dimanche avec l'installation de la croix principale de l'église orthodoxe russe de Strasbourg. Un évêque est venu tout spécialement de Russie pour la bénir au cours d'une cérémonie réunissant les fidèles et les financeurs du projet.

Dans le quartier des XV à Strasbourg, le chantier de l'église orthodoxe russe avance au gré de finances. Après les dômes dorés installés en mars dernier, l'édifice est désormais surmonté d'une croix en inox doré. 
durée de la vidéo: 02 min 05
Eglise orthodoxe russe ©France 3 Alsace

Tous ces éléments ont été fabriqués en Russie par une entreprise spécialisée dans la fabrication des structures pour les toits complexes des églises. 

La construction de l'édifice religieux, dont le coût est estimé à 10 millions d'euros, est réalisée exclusivement par des dons privés. À l'heure actuelle, environ deux mille personnes et plusieurs entreprises russes figurent parmi les contributeurs

La production et l'installation de la flèche, des dômes, des croix et du toit de l'église ont été financées par la société russe pétrolière « Transneft », qui demeure le principal bienfaiteur.