Strasbourg : finalement, les musées seront gratuits pendant tout l'été

Les musées de Strasbourg (Bas-Rhin) devaient être gratuits jusqu'à la fin du mois de juin pour fêter leur réouverture post-coronavirus (Covid-19). Devant le succès rencontré, la gratuité a été prolongée jusqu'au 31 août.

L'entrée du Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (Mamcs), reconnaissable à ses fresques. Il abrite plusieurs expositions temporaires.
L'entrée du Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (Mamcs), reconnaissable à ses fresques. Il abrite plusieurs expositions temporaires. © Vincent Ballester, France Télévisions

C'est gratuit, il faut en profiter. Pour fêter leur réouverture après une longue période de fermeture due au coronavirus (Covid-19), les musées de Strasbourg (Bas-Rhin) devaient ouvrir gratuitement jusqu'à la fin du mois de juin 2021.

L'opération a rencontré un important succès : 16% de hausse des visites en mai 2021 (par rapport à mai 2019), du musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (Mamcs) à celui des beaux-arts. Les visites ont été nombreuses malgré le protocole sanitaire strict et les jauges serrées de fréquentation.

Devant ce "fort besoin de retrouver les lieux de culture", la municipalité indique dans son communiqué que la gratuité des musées strasbourgeois (qui apparaissent sur la carte ci-dessous) sera prolongée jusqu'au mardi 31 août 2021. Elle vaut tant pour les expositions permanentes que temporaires.
 


Pour rappel, les expositions temporaires sont les suivantes :


À noter que le musée zoologique est en travaux jusqu'en 2024. Il n'est donc pas concerné par l'opération.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musée culture sorties et loisirs idées de sorties