Les musées de Strasbourg (Bas-Rhin) devaient être gratuits jusqu'à la fin du mois de juin pour fêter leur réouverture post-coronavirus (Covid-19). Devant le succès rencontré, la gratuité a été prolongée jusqu'au 31 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est gratuit, il faut en profiter. Pour fêter leur réouverture après une longue période de fermeture due au coronavirus (Covid-19), les musées de Strasbourg (Bas-Rhin) devaient ouvrir gratuitement jusqu'à la fin du mois de juin 2021.

L'opération a rencontré un important succès : 16% de hausse des visites en mai 2021 (par rapport à mai 2019), du musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (Mamcs) à celui des beaux-arts. Les visites ont été nombreuses malgré le protocole sanitaire strict et les jauges serrées de fréquentation.

Devant ce "fort besoin de retrouver les lieux de culture", la municipalité indique dans son communiqué que la gratuité des musées strasbourgeois (qui apparaissent sur la carte ci-dessous) sera prolongée jusqu'au mardi 31 août 2021. Elle vaut tant pour les expositions permanentes que temporaires.
 


Pour rappel, les expositions temporaires sont les suivantes :


À noter que le musée zoologique est en travaux jusqu'en 2024. Il n'est donc pas concerné par l'opération.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information