Strasbourg : Florence Nédélec nommée directrice générale de la clinique Rhéna

Philippe Dolfi et Didier Ernst, coprésidents de la clinique Rhéna à Strasbourg, ont annoncé ce mardi le recrutement de Florence Nédélec pour prendre la direction générale de l’établissement à compter du 21 janvier 2019. Elle succèdera à Guillaume Lohr.
 

C'est un nouvel épisode dans l'histoire courte mais agitée de la clinique Rhéna, née du regroupement de trois anciens établissements (Adassa, Sainte-Odile et Diaconat). Et l'annonce était attendue depuis le 19 novembre novembre 2018, quand Philippe Dolfi et Didier Ernst, co-présidents de Rhéna, avaient indiqué dans une lettre le départ de Guillaume Lohr, le directeur général, en raison "de divergences de vue au moment où la clinique Rhéna entre dans une nouvelle phase de son développement", à savoir un rapprochement avec la clinique concurrente de l'Orangerie, après des années de conflit entre ces deux entités.
 


Les coprésidents ont donc communiqué ce mardi 8 janvier le nom de celle qui remplacera Guillaume Lohr. Il s'agit de Florence Nédélec, 58 ans, médecin de formation et titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Economie de la santé et en management médical. "Elle a accumulé au cours de sa carrière de nombreuses compétences et a exercé des fonctions de grande responsabilité, essentiellement dans le groupe Ramsay Générale de Santé. C’est ainsi qu’elle a dirigé notamment la Polyclinique Sévigné à Rennes, la Clinique Saint-Joseph à Fougères, le Centre Régional de Gériatrie de Chantepie et le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire à Rennes, classée première clinique de France pendant son mandat en 2006 et 2008"

La nouvelle directrice prendra ses fonctions à compter du 21 janvier. La clinique Rhéna est un établissement de santé privé à but non lucratif  implanté dans le quartier du Jardin des Deux Rives, qui a ouvert ses portes en février 2017.