Strasbourg : les tarifs du GCO publiés au Journal officiel

Les tarifs du grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg (Bas-Rhin) ont été publiés au Journal officiel (JO) ce dimanche 5 décembre. Ils prendront effet le dimanche 12 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouverture du grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg (Bas-Rhin) approche. Après un temps d'attente, la justice a donné son aval.

Et depuis ce dimanche 5 décembre 2021, les tarifs des péages sont connus. Ils ont été publiés dans les détails au Journal officiel (JO). 

Ils prendront effet à partir du dimanche 12 décembre, date mentionnée au JO. Et s'appliqueront aux portions nord (entre l'échangeur d'Eckwersheim et la barrière de péage/sortie vers l'A4) et centre (entre la barrière et l'échangeur vers la RD111). La portion sud (jusque Duttlenheim) reste gratuite (voir le tracé du GCO ci-dessous).


Les tarifs varient selon la classe (le gabarit) du véhicule, la section empruntée, l'horaire (il y a des heures de pointe entre 7 et 9 heures ainsi que 16 et 19 heures), et la catégorie polluante des camions. Ainsi une moto (classe 5) roulant sur tout le GCO payera jusqu'à 2.80 euros, une voiture (classe 1) cinq euros, une camionnette (clase 2) 7.20 euros, et un camion (catégorie 3 ou 4) jusqu'à 14.40 ou 16.60 euros. Le prix sera divisé par deux si une seule des sections payantes est empruntée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information