Strasbourg : reprise des cours de Quidditch le dimanche 1er septembre, comme dans Harry Potter (enfin presque)

Les Valkyries, l'équipe de Quidditch (le sport sur balai volant dans l'univers de Harry Potter) de Strasbourg, reprend ses entraînements après une pause estivale. La reprise a lieu dimanche 1er septembre, à 14 heures, sur le terrain devant le bâtiment Atrium, au campus de l'Esplanade.
Les Valkyries s'entraînent tous les dimanches.
Les Valkyries s'entraînent tous les dimanches. © Document remis, Équipe de Quidditch de Strasbourg
Les Valkyries s'entraînent qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige... mais pas pendant les vacances d'été. Cette équipe de Quidditch, le sport national du monde de la sorcellerie créé par J.K. Rowling, reprend les cours le dimanche 1er septembre 2019, à 14 heures, sur le terrain herbeux situé devant le bâtiment Atrium du campus de l'Esplanade. L'équipe compte dix membres pour le moment.
 


Comment décrire le Quidditch ? C'est un mélange de balle au prisonnier, de rugby, et de handball qui se joue sur balai volant... ou plutôt sur manche à racleau ou tuyau en PVC. Et mine de rien, c'est plutôt physique. 
 
Pour comprendre les règles, une image concise vaut mieux qu'un long discours...
Pour comprendre les règles, une image concise vaut mieux qu'un long discours... © Document remis, Équipe de Quidditch de Strasbourg

Laura, qui communique pour les Valkyries (anciennement Silver Strasbrooms, mais le nom était "un peu compliqué à prononcer") décrit un "sport complet, mixte, et très inclusif" où chacune et chacun "peut trouver son compte" :
  
Les Valkyries n'ont pas pu participer à la dernière édition de la Coupe de France de Quidditch pour raisons de calendrier, mais comptent bien tenter leur chance en 2020. Ça vous tente ? Si oui, amenez simplement une tenue sportive et une bouteille d'eau. Pas besoin d'amener votre balai : il sera fourni...
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport culture événements sorties et loisirs