Le cul terreux, un café-restaurant strasbourgeois organise ce vendredi 20 décembre 2019 de 18h à 1h 30 une soirée "Pull moche de Noël". Les participants devront enfiler leur chandail le plus rétro, le plus chargé en décorations de Noël pour passer une soirée haute et en couleurs.
Le cul terreux, un bistrot strasbourgeois, invite tous ceux qui possèdent un tricot décoré aux couleurs de Noël ou vraiment très kitsch à venir le porter pour la soirée qu'il met en place le vendredi 20 décembre. Ce n'est pas un concours mais ceux qui se présentent avec un chandail vraiment très, très moche se verront offrir une consommation.Cassandre, 29 ans, est le responsable d'exploitation de l'établissement, il prépare avec enthousiasme l'événement : "Ici on a le goût du déguisement. La soirée est destinée à tous ceux qui ont gardé un pull kitsch ou mal tricoté, offert comme cadeau de Noël par exemple, un gilet bien moche avec des couleurs de Noël kakie et verte, comme celui qui apparaît dans le film Le père Noël est une ordure que l’acteur Thierry Lhermitte prend pour une serpillère."
«Écoutez : de l'extérieur c'est déjà magnifique ! Oh Thérèse ! Une serpillère ! C'est formidable, écoutez, fallait pas... - Ah mais oui bien sûr, c'est un gilet ! Où avais-je la tête ? Il y a des trous plus grands pour mettre les bras! Si vous saviez comme ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles. Je suis ravi Thérèse !
Le père Noël est une ordure, un film de Jean-Marie Poiré.
Le cul terreux est un bistrot qui sert des plats du jour à midi et des "craftbeers" (des bières artisanales) le soir. Avec des planches en bois, de la paille et des fourches sur les murs et des sièges de tracteur, c'est un petit bout de campagne en pleine ville à côté du musée d’Art moderne et du quartier de la Petite France à Strasbourg. Il propose des évènements toute l'année: des blinds test musicaux, des quizz de culture générale et des concerts. L'établissement aura deux d'existence en mars 2020.
Les soirées "Pull moche" ont le vent en poupe
Décidemment ces apéros ou ces soirées "Pull moche" sont à la mode en cette période de fêtes, dimanche 22 décembre, à partir de 18 heures, le chalet numéro 24 du marché de Noël au pied de la cathédrale de Strasbourg propose d’offrir une boisson (avec modération bien entendu) à tous les porteurs de pulls moches…de Noël. Le concours du pull le plus moche de Noël est organisé cette année à Strasbourg, des soirées se sont déroulées en cette fin d'année pour sélectionner les finalistes. Leurs photos ont été mises en ligne sur Instagram. Le grand gagnant sera désigné par les internautes le vendredi 20 décembre 2019.