Strasbourg Terre de Jeux : voici le programme des journées olympiques et paralympiques 2023 les 23 et 24 juin

Plus sur le thème :

Labellisée "Terre de Jeux 2024", la Ville de Strasbourg organise sa troisième édition des journées olympiques et paralympique les 23 et 24 juin 2023, à un an des JO de Paris. Au programme, démonstrations sportives, animations, concerts et présence d'athlètes surprises.

Chaussez vos crampons, la fin de semaine va être sportive. Strasbourg co-organise avec l'Office des Sports de Strasbourg la troisième édition des journées olympiques et paralympiques les 23 et 24 juin 2023. L'objectif est de faire découvrir, à un an des JO de Paris 2024, la multitude de disciplines que comprend la compétition internationale.

Au programme, les amateurs et les curieux pourront s'atteler à des sports bien connus comme le rugby, le tennis de table, le basket ou l'escrime. Mais aussi à d'autres un peu plus méconnus du grand public comme le breakdance, l'aviron, le canoë-kayak, le skateboard, la gymnastique, le hockey, le dragon boat, l'escalade, le BMX ou encore le tir à l'arc. 

Les deux journées sportives se déroulera à divers endroits de la capitale alsacienne, à savoir : le pont Sainte-Madeleine, rue du Bain aux Roses, quai au Sable, terrasse des Rohan, place du Marché aux Poissons, et place du Château. 

Le public pourra suivre les festivités depuis plusieurs endroits, dont le quai des Bateliers, la rue des Rohan et la place Sainte-Madeleine. L'accès aux démonstrations et activités est gratuit et ouvert à toutes et tous.

Battle de break et présence d'athlètes

La majorité des démonstrations et activités proposées se dérouleront sur la place du château, à côté de la Cathédrale. L'Office des sports de Strasbourg réserve également quelques surprises avec la présence, samedi 24 juin, de plusieurs athlètes olympiques et paralympiques. Le programme en détail : 

Vendredi 23 juin :

  • 16h à 17h : Démonstrations sportives sur la place du Château. Celles du Hockey se dérouleront Terrasse des Rohan.
  • 17h à 21h : Le sport laisse sa place au spectacle avec un match d'improvisation "Battle des mots" sur la place du Château. Ensuite, le groupe Sun Gosper Singers fera un concert. Puis un show de breakdance avec la compagnie Mistral et des danseurs internationaux clôturera la soirée. 

Samedi 24 juin : 

  • 11h à 18h : Démonstrations sportives sur dojo et sur scène, dont de la boxe, de la gymnastique, taekwondo et judo. L'aviron et la joute nautique se feront quai des Sables.
  • Plusieurs athlètes olympiques et paralympiques seront présents place du Château. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité