Tarifs du gaz : Electricité de Strasbourg trouve une solution pour ses clients non éligibles au bouclier tarifaire

Publié le Mis à jour le

Suite à la colère d'une partie de ses clients, exclus du bouclier tarifaire, Electricité de Strasbourg propose une solution pour les protéger de la hausse des tarifs du gaz.

La flambée des prix du gaz et de l'électricité avait créé la colère d'une partie de la clientèle d'Electricité de Strasbourg (ES). Dix pour cent environ de ses clients ne pouvaient pas bénéficier du bouclier tarifaire, le tarif règlementé de l'énergie. 

ES vient d'annoncer une solution pour remédier à cette inégalité et déclare ce mardi 17 mai qu'elle va "pouvoir proposer prochainement à ses clients concernés une offre de marché indexée au TRV (Ndlr : tarif règlementé de vente), donnant accès à la protection du bouclier tarifaire, ce qui permettra aux habitants du territoire qui en feront la demande d’être protégés de la hausse des tarifs du gaz."  

Une start'up "ekWateurcréée en 2015, avait réagi un peu plus tôt en lançant une offre compatible avec le bouclier tarifaire. L'ES, qui dans un premier temps, avait déclaré ne pas pouvoir inclure les contrats souscrits après 2019 dans le bouclier, a donc trouvé elle aussi le moyen de limiter la hausse de tarifs du gaz et de l'électricité.  

La nouvelle offre sera disponible à partir du mois de juin à Strasbourg et dans plus d’une centaine d’autres communes environnantes. Elle ne sera pas automatique, ceux qui voudront en bénéficier devront en faire la demande. Il faudra pour cela souscrire à une nouvelle offre sur la site de l'ES (ou par téléphone ou en agence), offre qui disparaitra avec la fin des tarifs règlementés de vente.