Un nouveau timbre a été dévoilé le 30 juin. Il représente Hunspach (Bas-Rhin), élu "village préféré des Français" en 2020. Arrivée dans les bureaux de La Poste prévue pour le lundi 5 juillet.
Hunspach (Bas-Rhin), élu "village préféré des Français" le 1er juillet 2020, avait bien droit à son propre timbre-poste. C'est désormais chose faite, depuis le mercredi 30 juin 2021.
Ce nouveau timbre sera très prisé des collectionneurs et collectionneuses de timbres en Alsace. Les philatélistes avaient déjà eu droit à un timbre spécial pour les 1.300 ans de la mort de Sainte-Odile, dont le jubilé a commencé le 13 décembre 2020.
Hunspach est le troisième village alsacien à être choisi par les Françaises et les Français comme leur village favori. Avant lui, Eguisheim (Haut-Rhin) et Kaysersberg (Haut-Rhin) ont aussi eu droit à cet honneur (voir tous les villages sur la carte ci-dessous).
C'est Stéphane Bern, en sa qualité de "monsieur villages préférés", qui a dévoilé le timbre. "Réputé pour ses maisons blanches à colombages et ses toits à pans coupés, Hunspach allie le charme à l’authenticité. Ce timbre du village préféré 2020 rend hommage à ce joyau du patrimoine alsacien."
Longtemps resté à l'écart des circuits touristiques, le village d'Hunspach est un représentant emblématique de l'Alsace verte. Il est entouré de forêts, dans l'une desquelles vient d'être inauguré un fascinant "chemin des cimes" à trente mètres de haut. Unique en son genre.
Les bureaux de La Poste proposeront ce nouveau timbre à compter du lundi 5 juillet 2021. Mais pas tous. Il existe d'autres moyens d'acquérir le précieux timbre-poste :
- par correspondance via le service Philaposte
- par téléphone en appelant le 05 53 03 19 26
- par courriel via l'adresse sav-phila.philaposte@laposte.fr
- par Internet, sur la boutique en ligne de La Poste
- ou en le réservant chez votre buraliste