Biodiversité : 2200 arbres plantés dans un champ de céréales du Kochersberg

A terme, 2200 arbres vont être plantés dans un champ de Saessolsheim pour améliorer la qualité du sol, faciliter la pollinisation, limiter le ruissellement des eaux et favoriser la biodiversité. Les 200 premiers ont été plantés ce mercredi

Cette plantation s'effectue en partenariat avec la Fondation Yves Rocher et  l'association Haies Vives d’Alsace, qui  a pour objet la création, la restauration et l’entretien de continuités écologiques et d’habitats propices à la faune locale et à la flore locale, et de promotion de l'arbre hors forêt sous toutes ses formes traditionnelles.

La plantation des 2200 arbres s'échelonnera sur plusieurs années. Les arbres seront plantés au milieu des 50 hectares de grandes cultures céréalières bio de François et Julien Scharsch agriculteurs de Saessolsheim,  qui produit également des légumes de plein champ.

Ces plantations de haies permettraient, selon ses promoteurs, d'améliorer la qualité du sol, favoriser la pollinisation, créer un micro-climat pour les cultures, former un obstacle naturel au vent et limiter le ruissellement des eaux.

A terme, 200 arbres vont être plantés dans un champ de Saessolsheim pour améliorer la qualité du sol, faciliter la pollinisation, limiter le ruissellement des eaux et favoriser la biodiversité. ©France 3 Alsace

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité